La téléassistance pour sécuriser vos résidents

En cas de situation d’urgence, le résident a la possibilité de déclencher volontairement une alerte et d’être pris en charge (malaise, chute, panique…).

facile

Simplicité d’installation et d’usage​

Notre centrale tactile est facile à installer, il suffit de la brancher sur une prise électrique, et elle est immédiatement prête à l'emploi. Les résidents peuvent déclencher une alerte en appuyant sur le bouton rouge, facilement identifiable sur la centrale, ou sur le bouton SOS porté en bracelet ou en médaillon, relié à la centrale.

bouclier

Sécurité 24h/24 et 7j/7​

Notre plateau d'écoute basé à Rennes traite tous les types d'alertes à toute heure du jour et de la nuit. Les opérateurs qui gèrent les alertes à distance surveillent plus de 160.000 sites et sont formés à l'écoute bienveillante. Vos collaborateurs ne sont pas systématiquement sollicités : ils ne sont prévenus qu'en cas de nécessité et selon leur emploi du temps.

La centrale tactile

L’ergonomie de notre centrale tactile est parfaitement adaptée à une population fragile, parfois en perte d’agilité. L’écran digital est facile à lire, suffisamment grand pour offrir un accueil convivial, et le haut-parleur de la centrale est puissant.

La centrale peut être fixée au mur ou placée sur un socle, selon les préférences et les habitudes du résident. Le bouton SOS rouge est facilement identifiable.

Fonctionnement de la téléassistance

1. Appui sur le bouton SOS

Le résident appuie sur le bouton SOS de la centrale tactile ou de son bracelet. Un message vocal diffusé sur le puissant haut-parleur de la centrale le rassure et l'informe que l'alerte a bien été transmise.

2. Réception de l’alerte

Les opérateurs de notre plateau d’urgence sont alertés et prennent l'alerte en quelque secondes. Ils sont disponibles en permanence et formés à l'écoute bienveillante. Notre plateau d'écoute, certifié APSAD P3 gère aujourd'hui plus de 160 000 sites.

3. Gestion de l'alerte

Les opérateurs prennent contact avec le résident via la centrale tactile. Si le résident n'est pas en capacité de répondre, les opérateurs prennent contact avec les proches ou le personnel de la résidence en fonction de l'organisation mise en place, et les secours si besoin.

Les + de notre solution

Les services intégrés à la centrale tactile

Outre la gestion des alertes, notre centrale tactile est un outil puissant, capable d’intégrer d’autres services. Les résidents peuvent dialoguer en vidéo avec leurs proches et recevoir des messages, ainsi que des photos. La centrale peut également servir de base à tout autre service que vous souhaiteriez installer dans votre établissement : conciergerie, système de communication pour la vie interne de la résidence, téléconsultation médicale, etc…

La détection de chute sans équipement porté

Nous proposons également un système de détection des chutes qui ne nécessite pas d’équipement porté. Les résidents n’ont pas besoin de déclencher eux-mêmes l’alerte à l’aide d’un bracelet ou d’un bouton médaillon. La détection repose uniquement sur des capteurs optiques installés dans les logements ou dans les parties communes de la résidence. Pour en savoir plus…

L'adaptabilité du plateau d’écoute

Notre plateau d’écoute s’adapte à vos besoins et à votre organisation. Si vous n’avez pas de personnel sur place, ou si les plannings d’astreinte ne permettent pas une surveillance permanente, notre plateau est là pour prendre le relais et assurer un traitement des alertes. De plus, nos opérateurs peuvent également répondre aux alertes pour le compte de votre établissement, en marque blanche.

Vous souhaitez en savoir plus ?​