Le système d'appel malade pour vos résidents

En cas de situation d’urgence, le résident dispose de plusieurs moyens pour déclencher une alerte

bouclier

Sécurisation des résidents

Grâce aux nombreuses possibilités de déclencher une alerte, les résidents de l'EHPAD se sentent en sécurité : le bouton SOS, porté en bracelet ou en médaillon, la centrale tactile et son bouton d'appel, la tirette dans la salle de bain, la télécommande près du lit.

facile

Simplicité d’installation

Notre système est non filaire. Son installation ne nécessite donc pas de déployer des moyens particuliers ou des travaux préalables. L'ensemble du dispositif se branche sur prise de courant, ce qui permet de le démonter et de le déplacer facilement .

La centrale tactile

L’ergonomie de notre centrale tactile est tout à fait adaptée à une population fragile, parfois en perte d’agilité. L’écran digital est lisible, suffisamment grand, avec un accueil convivial et le haut parleur de la centrale est puissant. 

La centrale peut être fixée au mur ou posée sur un socle en fonction du souhait et des habitudes du résident. Le bouton rouge SOS est très facilement identifiable.

Le dispositif d'appel malade

Les + de la solution

Les autres fonctionnalités de la centrale tactile

Notre centrale tactile est un outil puissant capable d’intégrer d’autres services. Le résident peut l’utiliser comme outil de lien social pour dialoguer en visio avec ses proches et recevoir des messages et des photos. La centrale est aussi un outil pour le personnel soignant qui pilote le suivi de l’intervention (présence en chambre, acquittement de l’alerte…) à partir de l’écran d’accueil.

La détection de chute sans équipement porté

Nous proposons aussi un système de détection de chute sans équipement porté. Les résidents n’ont pas besoin d’activer eux-mêmes l’alerte avec un bouton bracelet ou médaillon. La détection de toute situation anormale repose alors sur des capteurs optiques installés dans les chambres ou dans les parties communes de l’EHPAD : chute, présence prolongée dans la salle de bain, etc…

La gestion de l'alerte par le personnel soignant

Une fois l’alerte déclenchée, le personnel soignant est notifiée sur son smartphone avec un message spécifique indiquant la provenance de l’alerte (chambre, dispositif utilisé…), ainsi qu’une photo de la situation. Cela lui permet de lever le doute à distance, d’entrer en communication avec la personne et de décider ou non d’une intervention.

Vous souhaitez en savoir plus ?​