Gestion de l'errance en EHPAD

Développée par nos équipes, la montre anti-fugue permet de lancer une alerte géolocalisée à l’intérieur et à l’extérieur de l’établissement.

bouclier

Protéger les résidents

Nous mettons à disposition des EHPAD notre montre spécialisée pour les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer. Les fonctionnalités de la montre permettent une protection optimale : géolocalisation à la demande, décroché automatique pour entrer en communication avec le porteur de montre, définition d'un périmètre de sécurité et alerte en cas de sortie de ce périmètre...

facile

Soulager les soignants

Notre montre connectée avec périmètre de sécurité et géolocalisation à la demande est un vrai atout pour le personne soignant qui peut s'inquiéter lorsqu'un résident erre dans l'EHPAD et reste introuvable. Pouvoir le géolocaliser à tout moment allège considérablement la charge mentale du soignant.

Comment fonctionne le service ?

Alerte visuelle

Alerte en intérieur

En cas de fugue ou de sortie du périmètre de sécurité prédéfini, la montre lance une alerte et envoie une notification sur le smartphone du soignant, avec la géolocalisation du porteur de la montre.

Décroché automatique

Le personnel soignant peut entrer en communication avec le porteur de la montre sans action de la part de celui-ci, grâce au décroché automatique : il peut ainsi lui parler à distance et le rassurer.

Géolocalisation à la demande

Il est aussi possible pour le personnel soignant de demander à tout moment la position GPS du porteur de la montre en cas de fugue ou d'errance.

Les + de la solution

Appel malade

Notre système de surveillance et de déclenchement d’alertes est particulièrement sécurisant. Plusieurs outils permettent d’assurer une veille permanente auprès des résidents: équipements portés (bracelet, médaillon), équipements dans la chambre (télécommande, tirette..) et équipement non porté avec nos capteurs optiques intelligents. 

Suivi d'activité

Le personnel peut suivre en temps réel l’activité de ses résidents équipés d’une montre au sein de l’établissement. Le personnel a accès, via un portail dédié, au temps passé par zone par chaque résident. Cela rassure les famille quant à la fréquence des activités des résidents.

La ronde virtuelle de nuit

Le personnel soignant peut aussi paramétrer le système pour améliorer la surveillance de nuit. Il suffit de définir des plages horaires de surveillances et de vérifier si les images reçues et autorisées ne témoignent d’aucune situation anormale. Cela permet de veiller sur le résident tout en préservant son intimité.

Vous souhaitez en savoir plus ?​