Protéger les résidents à l'extérieur de l'établissement

Sécuriser les résidents tout en préservant leur autonomie

bouclier

Sécurité permanente à l’extérieur de l'établissement

Les personnes que vous accueillez en résidence peuvent avoir des activités à l'extérieur ou sortir pour différentes raisons (courses, rendez-vous de médecins…). Avec notre montre connectée, vous pouvez leur offrir une sécurité à l'extérieur de l'établissement tout en leur permettant de garder l'autonomie dont ils ont tant besoin. Vous pouvez aussi géolocaliser le porteur de la montre à tout moment, en cas de difficulté particulière ou de perte de repères.

facile

Simplicité d'usage et de déploiement

Ces montres sont faciles à mettre à disposition de vos résidents. Elles ont 24h d'autonomie et se chargent très facilement avec un chargeur aimanté. Vous pouvez les mettre à disposition à l'accueil de votre établissement, ce qui permet aux résidents de se doter facilement de cette solution de protection à chacune de leur sortie. Un moyen simple et facile de rappeler aux résidents qu'ils peuvent sortir en toute sérénité !

La montre connectée avec géolocalisation

Notre montre connectée est facile à installer au poignet. Un simple appui sur le bouton rouge sur le côté permet d’être mis en relation avec notre plateau d’écoute, disponible 24h/24 et 7j/7 pour répondre aux alertes. La montre est géolocalisée ce qui permet de situer la personne en cas d’envoi des secours. 

Il est aussi possible d’obtenir la géolocalisation du porteur de la montre avec un simple envoi de SMS sur le numéro de la montre. 

Comment la montre fonctionne ?

Appui manuel

1. Départ en sortie

Un résident prend une montre en libre-service à l'accueil et sort faire ses courses.

2. Déclenchement de l'alerte

Le résident est tombé, il déclenche l'alerte en appuyant sur le bouton rouge sur le côté de la montre.

3 - Mise en relation​

L'alerte est renvoyée à l'accueil de votre établissement, ce qui permet à votre personnel d'être immédiatement mis en relation avec le résident. En fonction de votre organisation, notre plateau d'écoute peut aussi prendre en charge les alertes.

Demande de localisation

1. Départ en sortie

Le résident part faire ses courses. En sortant, il prend une montre proposée en libre service à l'accueil.

2. Déclenchement de l'alerte

Ne voyant pas le résident revenir au bout d'un temps anormalement long, le personnel envoie un SMS "Position" au numéro de téléphone associé à la montre. En réponse, il reçoit le point GPS du porteur de montre.

3 - Mise en relation​

Pour entrer en contact avec le résident, le personnel peut appeler le numéro associé à la montre. Le décroché automatique permet d'échanger directement avec le résident, sans aucune action de sa part. Le puissant haut-parleur de la montre lui permet d'entendre son interlocuteur et de répondre, s'il est en capacité.

Les + de la solution

Périmètre de sécurité

Si certains résidents ont des troubles de mémoire ou des difficultés à se repérer, vous pouvez avoir besoin de définir un périmètre de sécurité à l’intérieur duquel il peut se promener ou se déplacer sans danger. Lorsque le résident sort de ce périmètre, le personne de la résidence est automatiquement prévenu.

Téléassistance des résidents

En complément de la sécurisation de vos résidents à l’extérieur de l’établissement, nous proposons un système de téléassistance. Différents équipements, portés ou non portés (centrale tactile, bracelet, médaillon, capteur optique…) peuvent être déployés dans la résidence pour que toute situation anormale soit détectée et prise en charge.

L'expertise du plateau d'écoute

Si vous le souhaitez, en fonction de votre organisation et du planning de présence de votre personnel, notre plateau d’écoute peut prendre en charge l’intégralité des alertes. Certifié APSAD P3, notre plateau gère aujourd’hui 160 000 sites actifs. Basé à Rennes, il assure une prise en charge des alertes 7j/7 et 24h/24.

Vous souhaitez en savoir plus ?